Chargement - ISF Imprimerie - Impression à Blois et Vendôme
Accueil
// Réalisations // Escalier Denis Papin
Retour

Escalier Denis Papin

Signalétique

Avec ces 120 marches et une visibilité à plus de 10 km par jour de beau temps, les marches Denis Papin et ses décorations géantes et uniques sont devenues un symbole de Blois !

Un monument historique à gravir

L’escalier Denis-Papin, situé à Blois, est un impressionnant ouvrage en pierre qui relie la partie haute de la ville au quartier du Puits-Châtel, situé en bord de la Loire. Depuis le sommet de cet escalier, les visiteurs bénéficient d’une vue panoramique exceptionnelle sur des sites emblématiques tels que le pont Jacques-Gabriel, la majestueuse vallée de la Loire, ainsi que la charmante vieille ville de Blois. De plus, la perspective sur l’escalier, vue depuis le pont traversant la Loire, est tout aussi impressionnante. Sa position et sa visibilité permettent d’exposer des décors artistiques !

Une conception bien rodée

Depuis 2013, les marches Denis Papin proposent des décors artistiques. La Mairie de Blois mène ses projets de décoration. De nombreux acteurs sont donc en collaboration, comme les partenaires, les artistes et Imprinova, notre entité signalétique. Notre équipe signalétique se charge de l’impression de l’immense visuel ainsi que de la pose sur les marches. Pour chaque décor, c’est plus de 150 mètres de bandes adhésives qui sont imprimées et découpées, afin de les repartir sur les différentes marches. Un vrai challenge !

Une pose minutieuse

Une fois l’impression terminée, le décor prend forme sous vos yeux. L’opération commence par le nettoyage des marches par le service propreté de la ville. Une fois propre, notre équipe se rend sur place. La pose de ces bandes est minutieuse. Elles sont soigneusement chauffées afin de fixer l’adhésif. Il faut au minimum 4 jours à notre équipe afin de décorer les escaliers dans son entièreté.

Icône - ISF Imprimerie - InformationsEscalier

Escalier Denis Papin décoré - ISF Imprimerie